• Laura

Boule d'énergie minute

Dattes farcies sans préparation, sans cuisson, 2 ingrédients, 1 ustensile: c'est prêt!


Cuisiner, j'adore ça... Oui, oui! Pour vrai, j'aime beaucoup passer du temps dans la cuisine à préparer de bonnes choses à manger pour ma famille et je préfère rester loins des aliments transformés du commerce. Mais comme beaucoup de monde, je ne l'ai pas toujours ce temps là! Voici donc une ''recette'' saine et zéro déchet réalisable en moins d'une minute pour vous sauver lorsque vous n'avez pas eu le temps de préparer une grosse batch de boules d'énergie le weekend dernier!


Ingrédients (par portion):

  • 1 datte medjool;

  • Environ 1/2 à 1 c. à thé de beurre de noix ou graines au choix (Beurre d'arachides, d'amandes, cachous, noisettes, alouette! Ou beurre de tournesol, citrouille, sésame ou pois pour une option sans noix).

Instructions:

  • Couper la datte sur le sens de la longueur avec un couteau à beurre, ouvrir et retirer le noyau;

  • Avec le même couteau, étendre le beurre de noix ou graines au choix à l'intérieur de la date;

  • Refermer la datte et répéter selon le nombre de portions désirées.


Cette recette, ou appelons là plutôt une astuce parce qu'à ce niveau de simplicité là on peut difficilement appeler ça une recette, vous permet même d'épargner de la vaisselle! Parce que comme je disais, moi j'adore ça cuisiner! Mais faire la vaisselle, ça moins.


On peut aussi en préparer plusieurs d'avance quand on se sent prévoyant... Mais attention, c'est addictif! Si vous ne voulez pas en manger 15 d'affilées avant même d'avoir compris ce qui se passe, je vous conseille de les préparer à mesure!


Avez-vous d'autres astuces à ''cuisiner'' pour sauver du temps et de la vaisselle? Nous serions très contents de les connaître!

65 vues