• Laura

Que l'aventure commence!

La semaine dernière, on vous a annoncé la bonne nouvelle: Le Marché Brut débarque à AGORA, le village urbain dans le secteur du Plateau à Gatineau! C’est l’aboutissement d’un long travail, et le début d’un nouveau chapitre que nous anticipons avec tant de bonheur. Vous êtes nombreux à vouloir en savoir plus, alors voici plus de détails!


Il n’y a tout simplement pas de mots pour exprimer notre enthousiasme à se joindre à ce projet! Depuis le début de notre aventure, notre rêve pour l’épicerie minimaliste a été de faire partie d’une communauté, de s’inscrire dans la vie d’un quartier et de faire grandir un mouvement de concert avec des gens qui vibrent sur la même fréquence que nous. Aïe...! Trouvez les citoyens engagés, ce n’est pas un défi comme tel, car oh là là que nous sommes nombreux à prendre part, chacun à notre rythme, à cet élan collectif vers l’écoresponsabilité. Mais, trouver l’emplacement qui regroupe les gens, la fonctionnalité, et l’ambiance qui s’allient aux ambitions et valeurs du Marché Brut, ça c’était un défi. Un défi de taille énorme. Un défi qui a pris plus d’un an à surmonter, mais enfin, on a trouvé notre local!


C’est l’aboutissement d’un long travail, et le début d’un nouveau chapitre que nous anticipons avec tant de bonheur.

Aperçu du village AGORA à vol d'oiseau

On a choisi AGORA, un projet résidentiel et commercial, pour son concept unique centré sur la santé et le bien-être de l’humain. Visant les certifications LEED et WELL, c’est l’endroit tout indiqué pour installer votre épicerie plus que zéro déchet! En plein coeur d’un quartier en effervescence, AGORA inspire l’envie de reprendre contact avec la simplicité grâce à des espaces conçus pour la vie et l’accès à pieds, à vélo ou en transport collectif.


Future place publique réservée aux piétons

À proximité du merveilleux Parc central, on y retrouve aussi le Marché public du Plateau durant la belle saison et bientôt la future nouvelle Bibliothèque municipale. Encore une bonne nouvelle: une panoplie d’entreprises locales y ont élu domicile afin de compléter l’animation de la place publique réservée aux piétons! On a des étoiles dans les yeux, pas vous?






On ouvre quand? Au début de l’année 2020! Plus de détails seront disponibles sous peu. On a eu envie d’être impatients et de continuer à chercher un local aussi prêt que nous à démarrer... Mais on a trouvé que l’attente était gagnante. Soyez rassurés, on ne se tournera quand même pas les pouces jusque là! Non seulement notre boutique en ligne d’accessoires écologiques est déjà prête, on met aussi tout notre coeur à vous préparer une épicerie zéro déchet, unique et fonctionnelle qui transformera votre façon de faire le marché.


Au-delà du zéro déchet, la passion du Marché Brut c’est d’abord la saine alimentation et la bouffe! La bonne bouffe qui vient des champs, des pâturages, des forêts. Celle qui nous nourrit, sans laquelle il n’y a ni santé ni vie. Celle qui nous rassemble et ressemble à ce que mangeait nos grands-parents et arrières grands-parents, à l’époque où la nourriture venait de la ferme et non d’une usine, lorsqu’on la préparait dans une cuisine et non dans un laboratoire. Fini le temps où l’on consomme des ingrédients, ce dont on a besoin ce sont des aliments... Ceux qui sont entiers, pas conditionnés ni emballés, non altérés, ceux qui sont vrais, ceux qui sont bruts!


Hé oui, c’est de là que vient l’inspiration de notre nom...



Ce sera un plaisir de vous accueillir, vous et vos contenants, afin de redécouvrir la nature de ce que nous mangeons, c’est si bon! On vous proposera des produits surtout d’ici, un peu d’ailleurs, le plus souvent bio, certifiés ou pas, mais toujours choisis en fonction de nos valeurs. Attendez-vous à retrouver tout ce dont vous aurez besoin pour concocter de délicieux repas nutritifs pour vous et votre famille, ainsi que le nécessaire à l’entretien d’un mode de vie qui non seulement cause moins de dommage à la santé et l’environnement, mais surtout qui cause davantage de bienfaits!


D’ici là, on vous invite à nous joindre sur Facebook et Instagram pour suivre de plus près les aventures du Marché Brut avec Laura, notre fondatrice! Si ce n’est pas déjà fait, inscrivez-vous à la liste d’envoi afin de recevoir les nouvelles à propos du projet, nos articles de blogue ainsi que les spéciaux et promotions de notre boutique en ligne.


Dites-nous, qu'aimeriez vous à tout prix retrouver dans votre épicerie minimaliste? Comment pourrions-nous rendre votre expérience extra spéciale? Ou encore qu'est-ce qui vous donne envie de cuisiner et de bien vous nourrir?

ADRESSE 

Nous serons situés au 

35 Allée de Hambourg

Suite 110-D

Gatineau, QC

J9J 4J6

HEURES DOUVERTURE

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon